Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scribouilleur artistique
Le scribouilleur artistique
Publicité
Le scribouilleur artistique
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 966
27 juillet 2012

La lecture, le Net et moi

Dans la même veine que l'article "L'écriture, le net et moi", je vous propose maintenant mes liens pour la lecture. J'en ai un peu moins, c'est pourquoi je vous serai reconnaissante de partager les autres (si vous en avez)

 

  • Lecteurs.com, un site fort sympathique de lecture, où on peut partager avec d'autres lecteurs, donner son avis sur des livres... C'est nécessaire de s'inscrire mais à mon avis, ça en vaut la peine.
  • Bookcrossing.com, un site dont j'adore le concept. Dommage qu'il ne soit pas plus répandu, ce serait mieux pour partager. Je vous explique, en gros : il s'agit de partager ses livres en les laissants dans des lieux publics. Une personne les récupère, les lit puis les relâche dans la nature. Ainsi, les livres peuvent voyager et être lus par de nombreuses personnes. Pour le moment, on n'en trouve que dans les grandes villes mais c'est en contribuant à ce projet qu'on pourra le faire se développer !
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sympa. Je vais peut-être tenter de découvrir un peu Lecteur.com, mais pour ce qui est du Bookcrossing, ce n'est pas très pratique quand on ne vit pas dans une ville avec déjà une certaine population ^^ Je sais qu'au Japon, ils font beaucoup ça avec les mangas.<br /> <br /> Sinon, http://www.livraddict.com/ est un site plutôt riche pour partager, avec des options intéressantes (comme la bibliothèque virtuelle entre autres). <br /> <br /> Bonne continuation ;)
Publicité